" Esquisses " de Jean Snaps

Il était une fois, la foi...

Il était une fois, la foi...

  "Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte"  (Jacques 2:26 )    

Depuis le commencement de l' humanité, parmi les milliards d' humains que porta la Terre, très nombreux furent ceux qui eurent " la foi " : soit en Dieu ou dans l' idolâtrie sous toutes ses formes, et ça continue ! car en considérant le retournement des valeurs indispensables à l' épanouissement de la société humaine, beaucoup sont en quête de spiritualité ailleurs que dans les religions ancestrales monothéistes appartenant à : l' Islam, la Chrétienté ou le Judaïsme qui les ont déçus. Ils se sentent attirés par des religions exotiques ou occultes qui semblent être à même de leur procurer plus de spiritualité, de sérénité et de bonheur, mais en y réfléchissant mieux, on constate que ces religions-là n' apportent pas grand chose de différent aux peuples qui les subissent également ; sauf, bien sûr ! aux dirigeants et membres des clergés de celles-ci qui, à l'exemple de tous les autres religieux sectaires, ont su trouver une formule miracle pour endoctriner et infantiliser leurs adeptes afin de tirer profit de leur crédulité...


Mais qu' est-ce que la foi, au juste ?

 (Hébreux 11:1-40) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois. 3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas.... 7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.... 

Abraham

8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi,il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.


abraham

 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.

abram_and_isaac_after_the_offering

A Salem, sur le mont Moria, Abraham et Isaac ont démontré une foi extraordinaire


 En Egypte, Moïse fut adopté par la fille du Pharaon.

1400588861636

                                                                                                              

(Hébreux 11:24-29) 24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché, 26 parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense. 27 Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible. 28 Par la foi, il avait célébré la Pâque et l’application du sang, pour que le destructeur ne touche pas leurs premiers-nés. 29 Par la foi, ils ont traversé la mer Rouge comme [on marche] sur une terre ferme, mais, en s’y risquant, les Égyptiens ont été engloutis.

Par la foi, Moïse put fendre les eaux de la mer rouge...

Moise-Mer-Rouge

32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait si je voulais parler de Gédéon 20, et de Barak 21, et de Samson 22, et de Jephté 23, et de David 24, et de Samuel 25, et des prophètes, 33 qui par la foi combattirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la force du feu, échappèrent au tranchant des épées, des malades devinrent vigoureux, se montrèrent fort dans la bataille, et mirent en fuite des armées étrangères. 

card00724_fr

Joseph, vendu par ses frères

(Hébreux 11:35-37) 35 Des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection ; mais d’autres [hommes] ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection. 36 Oui, d’autres ont reçu leur épreuve par des moqueries et des coups de fouet, et même plus que cela : par des liens et des prisons. 37 Ils ont été lapidés, ils ont été éprouvés, ils ont été sciés en deux, ils sont morts tués par l’épée, ils sont allés çà et là [vêtus] de peaux de moutons, de peaux de chèvres, alors qu’ils étaient dans le besoin, dans la tribulation, en butte aux mauvais traitements ;

martyrs_de_vienne

(Hébreux 11:38-40) 38 et le monde n’était pas digne d’eux. Ils ont erré dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les antres de la terre. 39 Et pourtant tous ceux-là, bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse, 40 car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous. (Héb 11)  (cliquez svp) 


 " Et pourtant tous ceux-là, bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse " 


 On peut en déduire que la foi en YHWH, (Yahvé, Jéhovah) n' est pas une espèce d' assurance qui nous préserve des malheurs éventuels et nous procure de la chance comme sont sensées le faire les vaines idoles, non, mais la foi véritable se reconnaît par la ferme attente de voir se réaliser le projet de Dieu qui consiste à rendre la vie éternelle à ses fidèles — dont les morts seront ressuscités — qui, en dépit des adversités, continueront  à collaborer  fidèlement avec Lui et son Shilo. Gn 49:10 (clic).

false-prophet

Un loup en vêtement de brebis (clic)

 Depuis toujours, il existe des charlatans faisant commerce de la "vérité", se servant de celle-ci comme d' un logo séduisant pour prétendre représenter Dieu de manières parfois tellement divergentes qu'ils ont engendré tout au long de l' histoire humaine et : "au nom de Dieu", des conflits qui causèrent un interminable cortège de souffrances et fauchèrent la vie de beaucoup d' âmes innocentes, et ça continue ! Par conséquent, ne serait-il pas logique que tout être humain qui se respecte ne soit que dégoûté de ce cruel et sanguinaire "dieu du monde" : ce satané diable de Lucifer qui use, ainsi que ses démons, de toutes les religions pour usurper — mais plus pour longtemps — la souveraineté universelle de YHWH, (Jéhovah,Yahvé) le Créateur de toutes choses, en Le calomniant continuellement. (Jean 8:44)

Jésus dénonça ouvertement les escrocs religieux 

 Si vous avez la foi, souvenez-vous de ce vulgaire "porteur de lumière" qui prétendit vouloir "éclairer" le premier couple d'humains — créés parfaits, à l'image de Dieu — pour que leurs yeux "s'ouvrent" et qu' ils "comprennent", indépendemment de leur Créateur, ce qu' était le bien et le mal, et ça continue ! puisque la majorité de l' humanité estime ne pas avoir besoin du seul vrai Dieu vivant — qui inspira la Bible à ses prophètes — pour connaître le bien et le mal. (2Pierre 1:20,21) Mais la majeure partie de la Terre, par égoïsme et vanité, préférera toujours la lumière maléfique de Lucifer à celle, pourtant si bénéfique, de YHWH ; lumière qui n' est autre que le Messie Jésus-Christ (Jean 8:12). Mais cela concorde à merveille avec le récit biblique qui ne prévoit qu' un petit "reste" de l' humanité qui constituera la véritable descendance spirituelle d' Abraham et héritera de l'éternité dans la "nouvelle terre promise" que sera notre si belle planète.


 VOIR EGALEMENT : http://jeansnaps.blogspot.be 



 


14/07/2015
0 Poster un commentaire

JUIF : VRAI OU FAUX ?

 

Le mot Juif provient du latin judæum et du grec ioudaios, « de Juda », ainsi que de l’hébreu Yehudi, deYehuda « Juda ». Il se réfère aux descendants de Juda, le quatrième fils du patriarche Jacob (qui fut plus tard appelé Israël). Les généalogies de Joseph et Marie montrent qu’ils descendaient tous deux de Juda par la lignée de David. Christ n’était donc pas seulement un descendant de Juda (i.e. pas seulement un Juif), mais aussi d’une lignée royale (étant fils de David comme le démontrent nombre de passages bibliques). Plus de 1500 ans avant la naissance de Jésus, Moïse avait prophétisé (Gen 49 :10) que le Schilo, le Messie et Prince de la Paix, viendrait de Juda. (Apocalypse 5:5)      (cliquez sur les références bibliques svp).


S’adressant aux Chrétiens de Smyrne pour les consoler des persécutions qu’ ils subissaient, surtout de la part des Juifs qui avaient renié leur Roi, Jésus Christ ressuscité déclara :  Je connais [...] le blasphème de ceux qui disent qu’ils sont, eux, des Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils sont une synagogue de Satan. ” — Ré (Apocalypse) 2:9 La « synagogue de Satan »est donc une assemblée composée d’ individus qui disent « être Juifs mais ne le sont pas » ; autrement dit : une assemblée de faux Juifs. Par conséquent, si nous tenons compte des propos de Jésus, il serait sans doute plus logique de considérer que l’utilisation du terme « Juif » ait une connotation spirituelle. Romains 2 :28,29 28 Le Juif, ce n’est pas celui qui en a l’apparence, et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans le corps. 29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement, et la circoncision, c’est celle du cœur, accomplie par l’Esprit et non par la loi écrite. La louange que reçoit ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu." Il n’ appartient donc qu’ à YHWH Dieu de déterminer qui sont les vrais Juifs, et qui sont les faux.

Angelika_Kauffmann_-_Christus_und_die_Samariterin_am_Brunnen_-1796En Jean 4:21-24, lorsqu’Il parlait à la femme samaritaine sur le bord du puits, le Christ lui dit : « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs » ( les vrais Juifs ). Mais comme le montre Jean 1 : 9-13, les faux Juifs le rejetèrent : " Il vint chez les siens, et les siens ne l’ont point reçu… ». (cliquez sur les références bibliques svp)

Il est donc aisé d’ en déduire que depuis l’ entrée en vigueur de la Nouvelle Alliance conclue entre YHWH Dieu et les vrais Juifs, et dont Jésus fut le médiateur, le fait q’ une personne soit Juive ne dépend plus de son patrimoine génétique mais plutôt de son état spirituel, comme l’indique l’apôtre Paul en Galates 3 :27-29 « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse ». Ceux que YHWH Dieu considère comme de faux Juifs peuvent éventuellement contenir dans leur ADN, des gènes du patriarche Abraham, mais même si l’ on pouvait le vérifier, cela ne suffirait plus pour recevoir l’ approbation Divine ; également leur généalogie ne suffirait plus, et de toute manière, celle-ci n’ est plus vérifiable depuis que les archives des Israëlites furent détruites lors de l’ incendie du temple de Jérusalem par l’ armée de Titus en l’ an septante de notre ère.


HebreuxArche            titus


Lorsque Titus rentre à Rome où il reçoit un magnifique triomphe, un arc est bâti en souvenir de ce triomphe à l’entrée des forums romains. Ses bas-reliefs relatent les exploits des Romains en Judée et notamment le pillage des trésors du Temple, en particulier un fameux chandelier sacré à sept branches.


(Jean 18:35-38) [...] Ta propre nation et les prêtres en chef t’ont livré à moi. Qu’as-tu fait ? ” 36Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” 37 Pilate donc lui dit : “ Alors, tu es un roi ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ” 38 Pilate lui dit : “ Qu’est-ce que [la] vérité ? ” [...] (Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu se posent la même question !).


Le Temple d’ Hérode, qui fut détruit en l’ an 70 de notre ère


(Matthieu 27:24-31) 24 [...] Pilate prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : “ Je suis innocent du sang de cet [homme]. À vous de voir ! ” 25 Mais tout le peuple dit en réponse : “ Que son sang vienne sur nous et sur nos enfants".  ( Remarquez que les Juifs qui ont renié le Messie ont appelé la malédiction divine sur eux et sur leurs descendants. Malgré les apparences qui sont souvent trompeuses, cette malédiction continue son oeuvre depuis bientôt … 2000 ans ! Et d’ après les prophéties concernant ceux qui s’ obstinent à se rebeller contre Yahvé : le pire est à venir… )


1024px-Eccehomo1 arc_070316a


[...] 26 Alors il leur relâcha Barabbas, mais il fit flageller Jésus et le livra pour être attaché sur un poteau. [...] et ils tressèrent une couronne d’épines et la lui mirent sur la tête, avec un roseau dans sa main droite. Et, s’agenouillant devant lui, ils se moquèrent de lui, en disant :“ Bonjour, Roi des Juifs ! ” [...] (Jean 19:15,19) [...] ” Pilate leur dit : “ Faut-il que j’attache votre roi sur un poteau ? ” Les prêtres en chef répondirent : “ Nous n’avons de roi que César. [...] 19 Pilate écrivit aussi un écriteau et le mit sur le poteau de supplice. Il [y] était écrit : “ Jésus le Nazaréen le Roi des Juifs. [...]

Depuis le commencement de l’ humanité, Lucifer (le porteur de lumière), que l’ on nomme également : Satan (opposant) ou encore Diable (calomniateur), sans relâche [...] "a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer." (2 Corinthiens 4:4) mais bien que Dieu n’ ait jamais cessé d’ expliquer par la bouche de ses prophètes que : "[...] c’est à la bonté de cœur que j’ai pris plaisir, et non au sacrifice ; et à la connaissance de Dieu plutôt qu’aux holocaustes."(Osée 6:6), Lucifer et ses démons ont toujours eu énormément de succès chez les individus comme ceux que Jésus réprimanda en Jean 8:44 [...] 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge] [...]     (cliquez sur les références bibliques svp)


Jésus, aux scribes et aux "Pharisiens hypocrites, race de vipère !"

 


(Matthieu22:34-40) 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”


Malgré le fait que le Christ ait confirmé que le principe d’ amour du prochain serait toujours le plus important aux yeux de Dieu, les vrais Juifs sont conscients que la situation mondiale ne s’ améliorera pas tant que Lucifer, aidé par ses démons et ceux qui se comportent en faux Juifs ne seront pas empêchés de nuire. Tout démontre que l’ intervention du Roi des vrais Juifs approche vraiment, mais en attendant, il laisse à chacun la possibilité de devenir un vrai Juif, ou (et) de le rester…     (à suivre)


23/10/2014
0 Poster un commentaire

"LA FRANC-MAÇONNERIE, SYNAGOGUE DE SATAN"

Un livre publié en 1893 !!!

Dans la Révélation ( Apocalypse), le Christ ressuscité prononce, à deux reprises, le terme : "synagogue de Satan". L’ Archevêque Léon Meurin nous éclaire de sa vision personnelle sur cette expression qui désignerait les "faux Juifs" qui ont renié le Christ, "la Lumière du monde" venant de YHWH Dieu ; préférant ainsi l’ illumination malveillante et maléfique de leur dieu Lucifer. Ce livre, vieux de 120 ans, explique notamment l’ absurdité des prétendus Chrétiens qui entreraient en Franc-maçonnerie, ainsi que les intentions de ces organisations occultes dont Lucifer, " le dieu de ce monde ", se sert pour s’ opposer à la volonté de YHWH Dieu.

8 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a [re]pris vie : 9 ‘ Je connais ta tribulation et ta pauvreté — mais tu es riche — et le blasphème de ceux qui disent qu’ils sont, eux, des Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils sont une synagogue de Satan. 10 N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir. [...] (Révélation 2:8-10)


" LA FRANC-MACONNERIE SYNAGOGUE DE SATAN "   par Mgr LÉON MEURIN, S. J. Archevêque – Evêque de Port – Louis

fm31       Image sans titre     Image sans titre 1   Image sans titre 2

(Révélation 3:7-10) 7 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Philadelphie, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui est saint, qui est véridique, qui a la clé de David, qui ouvre de sorte que personne ne fermera, et qui ferme de sorte que personne n’ouvre : 8 ‘ Je connais tes actions — écoute : j’ai placé devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer —, [je sais] que tu as un peu de puissance, et tu as gardé ma parole et tu n’as pas trahi mon nom. 9 Écoute : je donnerai ceux de la synagogue de Satan qui disent qu’ils sont Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils mentent — écoute : je les ferai venir rendre hommage devant tes pieds et je leur ferai savoir que je t’ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole concernant mon endurance, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre [...]


Quelques extraits de ce livre, publié il y a…. 121 ans !

La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan

…………"Quel intérêt, ont les autres nations à bâtir le temple de Salomon? Le font-elles pour elles-mêmes ou pour les Juifs? Sont-ce ces nations ou sont-ce les Juifs qui en tirent un profit quelconque? " ………." II est si évident que la franc-maçonnerie n’est qu’un outil entre les mains des Juifs qui y tiennent la haute main, qu’on est tenté de croire que les maçons non-Juifs ont complètement perdu l’intelligence, le jour où on leur a bandé les yeux pour les initier aux mystères maçonniques."……

…………."En nommant les Juifs, nous ne pensons nullement aux Juifs orthodoxes d’avant Jésus-Christ. Ceux-là se sont con­vertis en voyant accomplis en Jésus, le fils de David et de la Vierge Marie, toutes les prophéties, types et symboles mes­sianiques de l’Ancien Testament, et réunis en lui tous les dons de la Sagesse, de la Science et de la Toute-Puissance divines. Nous parlons des Juifs hérétiques et de la secte kabbalistique, talmudique et pharisienne, dont les ori­gines remontent jusqu’au temps de la captivité babylo­nienne, dont les branches tenaces survivent jusqu’à nos jours, et dont les chefs constituent ce qui se nomme la Synagogue déchue."…..

Jésus – les "scribes et Pharisiens hypocrites, Race de vipère" !!!

Pages 193-194 : …..« Mais, hélas ! les Juifs n’ont pas voulu reconnaître le véritable Orient ( Messie ) ; ils l’attendent encore et espèrent le voir. En l’attendant, dans les loges maçonniques, ils placent son emblème du côté de l’Orient, et lui prodiguent… leurs adorations. Les francs-maçons chrétiens se rangent avec eux et fléchissent le genou devant le Messie imaginaire, ne comprenant pas qu’en agissant ainsi ils nient implicitement la venue du véritable Messie, au nom duquel ils ont été baptisés ! Jusqu’où donc iront la mystification et l’aveuglement de ces pauvres serviteurs des Juifs ! Ne comprennent-ils pas encore que la franc-maçonnerie n’est qu’un moyen dont les Juifs se servent pour arriver à dominer l’univers ? Ce n’est que pour se servir de la puissance formidable qu’avait acquise l’Ordre des Templiers, que les Juifs se sont alliés à ces religieux. »… «La première chose qui frappe le nouvel adepte des loges, c’est le caractère juif de tout ce qui s’ y trouve. Il entend, depuis le 1er jusqu’au 30ème degré, toujours parler de « la Grande Œuvre » de rebâtir le Temple de Salomon, de l’assassinat de l’architecte Hiram Abiff , des deux colonnes Boaz et Jakin, d’une foule de mots de passe et de mots sacrés hébreux, et de l’ère juive en usage chez les francs- maçons, ajoutant 4000 ans à notre ère pour ne pas honorer la naissance du divin Sauveur. »……

Temple de Salomon 

« Après avoir bien établi la franc-maçonnerie dans les divers pays chrétiens, les Juifs ont obtenu dans tous les Grands-Orients leur prépondérance par l’influence et le nombre. Ils ont en outre établi un grand nombre de loges exclusivement juives. Déjà avant la révolution de 1789, …. »

Page 229 : ….."Quant au rapport qui existe entre le spiritisme et la franc-maçonnerie, il n’est plus difficile de l’établir, après les révélations de M. Léo Taxil sur les loges androgynes. Vu la connexion essentielle de cette branche de la magie diabolique avec les doctrines de la Kabbale, et les évoca­tions dont nous venons de parler, il est absolument sûr que les sociétés spirites sont en relations amicales et fami­lières avec les arrière-loges où se pratique le culte du Ba­phomet, du Serpent et de Lucifer."…….

(Page 304) « La franc-maçonnerie kabbalistique fait rentrer « le Président de la destruction » dans sa Trinité, et déclare le démon « semblable au Très-Haut » , Jéhovah Lucifer égal à Jéhovah Adonaï. Elle l’appelle « son Maître », et lui dédie le 3° degré dans son système hiérarchique. »

Cliquez sur le titre pour voir le livre :                                                       La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan

Trois ans après la parution de ce livre naissait le Sionisme qui, d’ après la Parole de Dieu, n’ est qu’ une chimère, une utopie, puisque ses adeptes refusent de se soumettre au Messie, le Grand Orient Jésus-Christ qu’ ils renient en préférant l’ asservissement aux enseignements des pharisiens et de leurs descendants contre lesquels Jésus avait mis ses auditeurs en garde Luc 12:2,3 [...] : “ Méfiez-vous du levain des Pharisiens, qui est l’hypocrisie. 2 Mais il n’y a rien de soigneusement caché qui ne soit révélé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. 3 C’est pourquoi tout ce que vous dites dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous chuchotez dans les chambres particulières sera prêché [du haut] des toits en terrasse " ; ces mêmes Pharisiens qui ont fait clouer Jésus par les Romains sur un poteau de supplice afin que, par le sacrifice de son corps parfait soient sauvés de l’ imperfection, et donc de la mort : tous ceux qui exerceraient la foi dans ce sacrifice.


 langfr-225px-Flag_of_Israel.svg            2079153368

       Drapeau de l’ État d’Israël adopté par le mouvement sioniste au XIXe siècle

Théodor Herzl (1860-1904) 

Le théoricien du Sionisme politique qui exposa ses thèses dans son livre « Der Judenstaat, l’Etat des Juifs » en 1896. Herzl sera élu président de l’Organisation sioniste mondiale qui se donnera pour programme la reconstitution d’un foyer national sur la terre ancestrale d’Eretz Israel. Dans son livre, « Altneuland », « Terre ancienne, terre nouvelle », en hébreu, «Tel Aviv», il se livra à une description « utopique » de l’Etat qu’il envisagera selon le slogan du Mouvement Sioniste : « Si vous le voulez, ce ne sera pas une légende… »


Le Christ s’ est interrogé sur la subsistance de la foi sur terre, lorsqu’ il reviendrait Luc 18:8 [...] Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”La situation actuelle de notre planète démontre à l’ évidence que la foi véritable : celle qui se vérifie par des actes agréables à Dieu, et pas seulement par de belles paroles, devient de plus en plus rare ; ce qui est révélateur de l’ imminence du retour tant espéré du Roi des vrais Juifs …(Ézékiel 33:14, 15) 14 “ ‘ Et quand je dis au méchant : “ Tu mourras à coup sûr ”, et que vraiment il revient de son péché et pratique le droit et la justice, 15 si le méchant rend la chose fournie en gage, restitue les choses qu’il a prises par le vol, si vraiment il marche dans les ordonnances de vie en ne commettant pas l’injustice, il restera en vie à coup sûr. Il ne mourra pas" […]                       (cliquez sur les références bibliques svp)

En attendant, YHWH Dieu invite tous les humains qui se comportent toujours méchamment à quitter leur mauvaise conduite pour suivre le Messie, la véritable "lumière du monde". (Jean 1:1-5)

 
 

23/10/2014
0 Poster un commentaire

Trois choses que Dieu ne créa pas !

TROIS CHOSES QUE DIEU NE CREA PAS !

 

       Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe  ?». Un étudiant répondit bravement: - Oui, Il l'a fait !

       Le professeur dit: «Dieu a tout créé ?». - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant. Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est  mauvais". L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse, mais quant au professeur, lui, il était très satisfait d' avoir pu prouver à nouveau que la foi en un Dieu Créateur n' était qu' un mythe.

D' où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? Paul Gauguin:" D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous? "                            

      Un autre étudiant leva la main et dit: «Puis-je vous poser une question Monsieur ?».- Bien sûr, répondit l' enseignant. Le jeune homme répliqua alors : «Professeur, le froid existe-t-il ?». - Quel genre de question est-ce cela ? Bien sûr qu'il existe ! Vous n'avez jamais eu froid ? dit le professeur.

       Le jeune homme continua : «En fait, Monsieur, le froid n'existe pas car selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur. La chaleur est produite par un individu, un corps ou un objet ; chacun étant composé de la matière qui, lorsque ses particules sont en mouvement, transmet de l'énergie. Le zéro absolu (-460°F = -273,15°C ) équivaut à l'absence totale de chaleur ; toute  matière devient alors inerte et incapable de réagir, à cette température. Par conséquent, il nous est permis de conclure que le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire un contexte dans lequel il n' y a pas assez, ou aucune chaleur.»

      Le même étudiant continua encore : « Monsieur, l'obscurité existe-t-elle ?». Et le professeur de  répondre : - Bien sûr qu'elle existe! Le jeune homme : «Vous avez encore tort Monsieur car, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Il nous est possible d' étudier la lumière, mais pas l'obscurité ; en utilisant le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l' illuminer. Comment peut-on connaître l'espace qu’occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité n'est en fait qu'un terme utilisé par l'homme pour décrire une situation en absence de lumière».

Prisme de Newton 

histoire1

       Finalement, le jeune homme demanda au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il»? Devenu incertain, le professeur répondit: - Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour à travers les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme ; dans la multitude des crimes et des violences, partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que le mal !                    

        L'étudiant répondit : « le Mal n'existe pas non plus Monsieur, ou tout du moins, il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de foi en Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a imaginé pour décrire l'absence de foi en Dieu. Le Mal n'est pas comparable à la foi et à l'AMOUR qui existent tout comme la LUMIÈRE et la CHALEUR. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'AMOUR de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui se manifeste quand il n'y a aucune chaleur ; ou comme l'obscurité qui résulte de l' absence de LUMIÈRE. »Le professeur s’assit, abasourdi d’une telle réponse. Le nom du jeune étudiant ?… Albert Einstein ?220px-Einstein_1921_by_F_Schmutzer.jpg

A VOIR AUSSI : http://jeansnaps.blogspot.be/

 


03/07/2014
0 Poster un commentaire

Science et Foi

Mon commentaire sur l'interrogation de l' Abbé de Beukelaer...

 

à propos de la génération de Christian de Duve, Prix Nobel de Médecine en 1974, et qu'il a accepté de publier sur son blog

edb                                                          Christian-de-Duve-_2

 

 « In memoriam Christian de Duve »

« Ce 16 mars dernier, nous étions plusieurs à débattre devant quelque 150 médecins à Lessive (près de Rochefort). Pour la première (et dernière) fois, je faisais face à l’éminent professeur de Duve. J’avais lu sa « Génétique du péché originel » (Odile Jacobs 2009). Mon jugement  était et reste que, autant le prix Nobel faisait un excellent pédagogue en matière de sciences, autant – dès qu’il parlait philosophie – ce savant pratiquait un concordisme en retard de deux siècles. Pour Christian de Duve, c’était la science plutôt que la foi – comme aux grandes heures du positivisme. L’idée que les deux démarches puissent coexister pacifiquement – la science cherchant le « comment » des choses et la foi creusant leur « pourquoi » – lui était étrangère. »....

« Pratiquant non croyant »

« Christian de Duve a suivi le parcours de nombre d’intellectuels de sa génération, appartenant à la meilleure société catholique: Nourris depuis l’enfance au lait maternel de la religion et ayant fréquentés tous les « bons » collèges, troupes scoutes, catéchismes… Ceci, avant de se découvrir viscéralement incroyants. En soi, ce parcours n’a rien de choquant ; la foi est Grâce et non évidence. Deux choses surprennent, malgré tout : D’abord que ce rejet du catholicisme se greffe sur une vision caricaturale et une méconnaissance massive de la révélation chrétienne. D’où ma question : « La culture chrétienne qui a bercé leur enfance, était-elle donc tellement infantilisante et de si piètre qualité ? » A ce jour, je n’ai pas de réponse à mon interrogation. ».

       --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher Eric,

Lorsque vous vous demandez si la culture chrétienne qui a bercé l'enfance de la génération de Monsieur de Duve aurait pu infantiliser celle-ci ; sauf votre respect, il me semble que ce n'est pas tant cette culture chrétienne, que le catholicisme lui-même qui, de par « sa vision caricaturale et sa méconnaissance massive de la révélation chrétienne », est venu à bout de la confiance qu' avait cette génération en l'Eglise et, plus grave encore : de sa confiance, même incertaine, en Dieu.

Notez que je ne jette pas la pierre qu'à l'Eglise Catholique Romaine, mais également à l'ensemble des religions dont la ligne de conduite consiste principalement à infantiliser les fidèles afin de les soumettre : non pas à Dieu, mais à ses prétendus représentants. Cela engendre de plus en plus souvent chez ceux qui se remettent en question, des réactions excessives comparables à celle de Monsieur de Duve qui avouait pourtant avoir été sensible, tout au début de sa carrière, à la doctrine du « vitalisme ». Il nous confie dans ses mémoires que : « Bouckaert était un mécaniste convaincu, pour qui la science, y compris la biologie, avait pour but d'essayer d'expliquer les faits en termes strictement naturels de physique et de chimie, sans faire appel à des entités immatérielles telles que «  le souffle de vie » qui, selon l'école dite des vitalistes, « anime la matière » dans les êtres vivants. »... « Enthousiasmé par mes lectures ,  j'avais commis un « essais sur la vie », dans lequel je n' hésitais pas à parler avec vénération d'une mystérieuse «  force vitale » et que j'ai soumis à Bouckaert avec le secret espoir d'être complimenté. L'éclat de rire avec lequel il a accueilli mes élucubrations et la critique impitoyable qu'il en a faite au cours d'un goûter sont restés dans ma mémoire. Depuis lors, j'ai adopté le mécanisme inconditionnel de mon Maître,... ». Un peu plus loin, Monsieur de Duve décrit ses recherches comme étant menées « en toute objectivité et sans idée préconçue » ! A mon sens, ce genre de comportement porte un nom que je vous laisse le soin de deviner...

Concernant ce pauvre homme devant l'Eternel, que j'ai croisé, juste le temps d'un petit différend devant la maison d' Erasme vers 1990, son sort est à présent entre les mains de notre Créateur..., mais il existe malgré tout des scientifiques tels que Commoner, né la même année que de Duve et qui nous a quitté en 2012 , bien plus objectifs et moins frustrés par une quelconque religion, qui soutiennent qu' à l'intérieur de la cellule, divers facteurs échappant aux dogmes de la biologie moléculaire font qu'une même séquence d' ADN constituant un gène peut être à l'origine de plusieurs protéines différentes. Selon eux, il faut également renoncer à la vision mécaniste simpliste selon laquelle l' ADN serait à l'origine de la vie.  " Dans l'état actuel des connaissances," conclut Barry Commoner, " il faut plutôt soutenir que c'est la cellule qui, pour assurer sa reproduction, a créé l' ADN ".

Cette façon de voir est l'équivalent, au niveau de la cellule, de l'hypothèse Gaïa au niveau de la biosphère. De même que c'est la vie qui a créé les gaz de l' atmosphère et les maintient en équilibre, c'est la vie qui a créé les molécules d' ADN. Ne serait-ce pas là un retour au vitalisme ?

Jean Snaps

 

03/07/2014
0 Poster un commentaire